Hier, étant la date limite des transactions de joueurs dans la LNH, Marc Bergevin a effectué trois transactions, suivant celle de Kovalchuk aux Capitals de Washington dimanche soir.
En matinée, il a d’abord laissé aller l’attaquant vétéran Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie en échange d’un choix de cinquième ronde au repêchage de la LNH pour 2021.
Il a ensuite échangé l’attaquant Matthew Peca aux Sénateurs d’Ottawa pour y gagner un choix de 7e ronde pour le repêchage de 2020 ainsi que l’attaquant Aaron Luchuk.
En soirée, Bergevin a effectué une dernière transaction de dernière minute en concédant aux Golden Knights de Vegas son attaquant Nick Cousins contre un choix de 4e ronde pour 2021.
Lors de sa conférence de presse portant sur les transactions effectuées dans les derniers jours, Marc Bergevin a avoué être satisfait de la façon qu’il a joué ses cartes.
Le DG du Canadien a aussi expliqué qu’il a tenté de trouver un gardien de but adjoint à Carey Price pour la saison prochaine. En effet, il voulait donner une année au jeune Cayden Primeau dans la Ligue américaine. Cependant, il n’a pas réussi à conclure d’entente sur un gardien de but.
EN DIRECT | Marc Bergevin s'adresse aux médias dans le cadre de la date limite des transactions https://t.co/DPYWduAYWN pic.twitter.com/GylZVAYSqg
— TVA Sports (@TVASports) February 24, 2020
Source: Habsolumentfan et TVA Sports
Photo: TVA Sports
La femme de Carey Price partage des photos inédites de la séance de compétition