Carey Price et Jaroslav Halak

Suite aux transactions que Marc Bergevin a mises en place, il s’est expliqué aux médias lundi dernier et a mentionné qu’il avait tenté d’acquérir un gardien de but à titre d’auxiliaire à Carey Price. Malgré quelques tentatives, il n’a pas réussi à trouver une entente adéquate.

La conquête d’un gardien de but sera donc un des projets de l’été de la direction du Canadien de Montréal. Dans cette optique, l’analyste Jean-Charles Lajoie (JiC) de TVA Sports s’est penché sur la possibilité de voir un ancien gardien du Tricolore, Jaroslav Halak, faire son retour à Montréal.

Halak a été échangé par les Canadiens de Montréal en 2010, alors qu’il en était à sa troisième saison avec eux. Le gardien de but de 34 ans joue maintenant pour les Bruins de Boston et a une fiche de 16 victoires et 12 défaites. Il a alloué 2,42 buts en moyenne et a un taux d’efficacité de 0,918.

Il s’agit de bonnes statistiques pour un joueur vétéran de 34 ans auxquelles le Canadien pourrait bénéficier.

L’analyste a rajouté que : « Les chances sont très faibles qu’Halak demeure avec Rask à Boston au-delà de l’actuelle saison. Et si, 10 ans plus tard, on ramenait Halak avec un contrat d’un an pour seconder Price la saison prochaine? » – Jean Charles Lajoie

Source: TVA Sports

Photo: Jim McIsaac / Getty Images

La femme de Carey Price partage des photos inédites de la séance de compétition