Plus les semaines avancent, plus la possibilité de voir le Canadien de Montréal se tailler une place dans les séries éliminatoires devient impossible. En effet, leurs chances de se rendre à la course vers la Coupe Stanley sont pratiquement nulles.
Le Canadien de Montréal se positionnera donc plutôt bien lors du repêchage de la LNH en juin 2020. D’ailleurs, un des joueurs les plus convoités de ce repêchage est définitivement le jeune québécois Alexis Lafrenière. L’attaquant de la LHMJQ risque en effet d’être le premier choix total en juin prochain.
Étonnement, il semblerait que l’une des seules équipes des derniers rangs de la LNH qui n’a pas contacté Alexis Lafrenière en vue du repêchage, ce sont les Canadiens de Montréal. C’est en effet ce que l’animateur de 91,9 Sports, Vince Cauchon, a expliqué en ondes hier.
Un scoop percutant de @VinceCauchon dans #leclubalangdeau au @919sports concernant Alexis Lafrenière et le @CanadiensMTL. Vous n'en croirez pas vos oreilles! 🤭🏒👇 pic.twitter.com/QfXXSokSch
— 91.9 Sports (@919sports) February 28, 2020
Cette information semble plutôt étrange pour l’organisation du Canadien, qui bénéficierait beaucoup d’un attaquant comme Alexis Lafrenière dans leur formation.
Âgé de 20 ans, Alexis Lafrenière joue présentement pour l’Océanic de Rimouski dans la LHMJQ et connait une excellente saison en statistiques. En effet, pour la saison 2019-2020, il a accumulé 101 points, soit 29 buts et 72 assistances, et ce, en 47 parties jouées.
Source: 91,9 Sports – Vince Cauchon
Photo: The Athletic