Marc Bergevin, DG du Canadien de Montréal, a récemment accordé une entrevue. En effet, il s’est confié au journaliste Mathias Brunet de «La Presse» sur plusieurs sujets.
Un des sujets qui a été abordé lors de cette entrevue est le joueur Ryan Poehling. La saison 2019-2020 était pour le jeune homme sa première saison complète dans la LNH. Ayant mis lui-même la barre haute lors de ses débuts, plusieurs ont vécu une déception en ce qui à trait à ses performances lors de sa première saison complète.
Voici ce que Bergevin avait à dire lorsque questionné sur le sujet: «La pire chose qui soit arrivée pour les médias et les fans, c’est son fameux match de trois buts. Ça a gonflé les attentes. Nous, ce soir-là, on s’est regardés, on était contents pour le kid, mais on s’est dit que, l’année prochaine, il allait peut-être en “scorer” juste trois…»
Il a ensuite mentionné: «Dans ma tête, Poehling deviendra dans quelques années ton centre de troisième trio qui va gagner des mises en jeu, qui va jouer en désavantage numérique et affronter les gros trios adverses dans une très bonne équipe de hockey.»
Ensuite, le DG a émit son opinion sur Jesperi Kotkaniemi quant aux défis que celui-ci allait avoir à relever, malgré son potentiel offensif. Il a souligné: «Il doit améliorer la force de ses jambes. Son centre de gravité est bas quand il patine, mais il se redresse quand il entre dans une bataille pour la rondelle. Il doit rester bas. On veut aussi qu’il soit plus fort avec son bâton dans ses luttes pour la rondelle, ajoute Bergevin. On ne parle pas de grosses mises en échec.»
Il a suivi avec cet exemple: «Le meilleur exemple, c’est Patrice Bergeron. Il ne frappe pas beaucoup, mais il gagne ses batailles. Nick Suzuki, il l’a. KK le fait, mais il doit le faire avec plus de constance. Il a encore les mêmes habitudes qu’il avait ici, mais [l’entraîneur] Joël [Bouchard] les voit et il travaille avec lui pour les corriger. Et ça s’améliore. Les habitudes de junior, c’est long à casser. KK, c’est un peu ça.»
Bref, que pensez-vous des propos de Marc Bergevin à l’égard de ces joueurs?
Sources: La Presse et Habsolumentfan
Photo: TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard fait réagir le web en publiant une série de photos pour sa fête