Alexis-Lafreniere

Dimanche avait lieu le match de l’Océanic de Rimouski contre les Wildcats de Moncton de la LHJMQ.

Olivier Rodrigue, le gardien de but des Wildcats, a laissé passer un but seulement sur 29 tirs. C’est Alexis Lafrenière, le capitaine de l’Océanic qui a réussi à marquer après 1:49 en première période.  Ce but représentait pour Lafrenière son 32e et son 104e point de la saison, ce qui le classe comme le meilleur pointeur de la ligue.

Avec neuf points de différence, c’est Alexander Khovanov des Wildcats qui succède Lafrenière au sommet du classement.

Alors qu’il restait seulement 20 secondes, Khovanov n’a encaissé un violent coup de bâton au poignet gauche de la part de nul autre qu’Alexis Lafrenière. Suivant l’altercation, les joueurs ne sont pas restés de marbre. Effectivement, une mêlée générale s’est déclenchée; causant six joueurs, trois de chaque équipe, envoyés au cachot.

Apparemment manqué par les arbitres, le coup de bâton envers Khovanov n’a pas été sanctionné. Reste à voir si une suspension est dans les cartes pour Lafrenière cette semaine.

Avec trois passes et un différentiel de +3, Khovanov a été nommé première étoile du match, ce qui rend la situation moins pénible pour l’athlète de 19 ans.

Tandis que Lafrenière s’est placé troisième, avec un but marqué, 9 tirs et un différentiel de -1.

Alexis Lafrenière a pour sa part reçu la troisième étoile de la rencontre. Il a terminé le match avec un but, une fiche de -1 et 9 lancers.

Cela va sans dire que la compétition entre les rivaux devient de plus en plus féroce.

Source : 25 Stanley

Photo : Hockey30

Eugénie Bouchard était au Super Bowl avec son frère hier soir et ses photos font le tour du web