Alexander Pratt partage sur Twitter une photo cocasse de l’entraîneur du Canadien, Claude Julien, lors de la troisième période du match contre les Hurricanes d’hier. Sur la photo, on semble y déchiffrer les mots : « f*ck you attitude » sur un morceau de papier tenu par Julien. Bien que le message assez singulier reste cryptique, cette attitude pourrait s’appliquer aux joueurs. Les chances que le Canadien se classe pour les séries sont minces, ce n’est pas pour autant que l’entraîneur pense que les joueurs devraient se relâcher. En effet, de continuer à donner son maximum sur la glace et de croire en les chances de l’équipe, malgré les statistiques.

Ça pourrait également être un message dirigé aux journalistes. Claude Julien n’a pas sa langue dans sa poche quand il est questionné sur la performance de ses joueurs. Pas plus tard que le 27 février, Julien avait rétorqué aux journalistes que leurs questions manquaient de bon sens, lorsqu’on l’avait questionné sur Carey Price, suite à une défaite 5-2 contre les Rangers de New York. Ceci est un exemple parmi d’autres.

Bref, il n’est pas possible de connaître avec certitude l’arrière-pensée du slogan de Julien. Hier soir, le Tricolore l’a emporté 4 à 3 contre les Hurricanes de la Caroline; doit-on cette victoire à la nouvelle attitude cocky adoptée? On garde l’oeil ouvert.

Source : Dans les coulisses

Photo : Alexander Pratt

Voyez les photos de la nouvelle maison d’Ilya Kovalchuk