Bill Daly a mentionné ce matin que le plafond salarial allait subir une augmentation drastique pour la prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey.
Le plafond est cette année de 81,5 millions de dollars. Monsieur Daly a mentionné qu’il se situerait pour la saison 2020-2021 entre 84 et 88,2 millions de dollars.
Les équipes de la Ligue nationale auront donc la liberté de dépenser entre 2,5 et 6,7 millions de plus que ce que leur permet cette année le plafond. Le montant de l’augmentation n’est pas encore coulé dans le béton, étant donné que la LNH et l’Association des joueurs devront s’entendre sur le sujet.
En effet, les joueurs ont le pouvoir de voter une augmentation de 5% ou moins. Une augmentation jusqu’au maximum proposé, soit de 88,2 millions de dollars, pourrait signifier une augmentation également de l’argent laissé en fiducie dans les coffres de la LNH. Les joueurs auront donc jusqu’à environ la fin du mois de juin afin d’en discuter avec la LNH afin de voir quelle direction ils veulent prendre.
Depuis maintenant quelques saisons, le Canadien de Montréal dépense moins que la limite permise. Avec l’augmentation prévue, la formation montréalaise aura donc théoriquement beaucoup d’argent à dépenser cet été.
Pourtant, les partisans des diverses équipes de la LNH s’en verraient certainement satisfaits, une augmentation aussi élevée donnant une saison estivale haute en couleurs.
Source: Dans Les Coulisses
Béatrice Bouchard enflamme le web en publiant des photos d’elle lors de sa fête