Le Canadien de Montréal ne participera pas aux séries pour une troisième année de suite. Il s’agit également de la quatrième fois qu’il les manque en l’espace de cinq ans.
De ce fait, plusieurs partisans de la formation montréalaise commencent à en avoir assez de voir leur équipe favorite ne pas se rendre en séries. Plusieurs veulent donc voir du changement au sein de l’équipe dans l’espoir que le vent change pour la prochaine saison.
D’un autre côté, Guy Boucher, ancien entraîneur-chef et maintenant analyste, n’est pas du tout du même avis. En effet, lors de son segment à l’émission «On Jase» sur les ondes de RDS, celui-ci a mentionné ne pas comprendre les partisans du CH qui exigent voir du changement à tout prix dans la direction.
L’animateur de l’émission, Martin Lemay, lui a posé la question : «Tu leur dis quoi quand ils te disent: Guy, ça fait trois fois que notre club ne fait pas les séries.»
Il a alors rétorqué: «Moi je te le dis depuis le début: Si le Canadien n’avait pas vécu une année malade mentale avec des blessures, il serait en train de batailler pour les séries. Point à la ligne.»
Il a ensuite enchaîné en mentionnant: «Et puis on sait tous que un des plus gros points ça a été que le deuxième gardien de but n’a pas fait le boulot cette année. Ça on en a parlé. Il manque présentement 7 points au classement pour faire les séries? Bon bien tu es en train de me dire qu’avec un bon backup capable de gagner des matchs et capable de reposer Price quand c’est le temps, tu n’aurais pas été capable d’avoir 7 points? Fait juste pas de blessure à Byron, juste celle-là. Enlève celle-là, tu penses vraiment que le Canadien n’est pas en train de batailler pour une place en séries? Avec un bon gardien auxiliaire et Paul Byron on faisait les séries.»
Que pensez-vous des propos avancés par Guy Boucher?
Source: habsolumentfan
Photo: RDS
La femme de Carey Price partage des photos inédites de la séance de compétition