Isabelle Malépart a été hôtesse dans la loge de «RDS» au Centre Bell durant 19 ans. Récemment, elle a été renvoyée par son employeur, soit l’agence de placement «Thomson Tremblay». En effet, c’est la raison de son renvoi qui en a stupéfait plusieurs.

Selon ce qu’a rapporté la journaliste Isabelle Ducas de «La Presse», l’ancienne hôtesse s’est fait congédier pour avoir discuté de syndicalisation avec certaines de ses collègues de travail.

Suite à cela, elle a décidé de faire entendre sa cause au tribunal du travail, étant donné son congédiement injustifié. C’est d’ailleurs la conclusion à laquelle s’est arrêté le tribunal, ayant accordé un dédommagement de 22 000$ à Madame Malépart.

Après l’annonce de sa victoire au tribunal, la plaignante a donc eu droit à 8000$ pour perte d’emploi et 3000$ pour perte de salaire. De plus, étant donné son congédiement injustifié, elle a aussi touché à 5000$ pour dommages moraux, 5000$ pour dommages punitifs, ainsi que 1000$ d’intérêts.

Voici d’ailleurs ce qu’a conclu le magistrat dans la remise de sa décision par rapport à la situation qu’a vécue Madame Malépart dans son milieu de travail:  «Il est vrai qu’une fin d’emploi est un événement traumatisant. Que dire cependant quand l’employeur ne vous donne pas les motifs de votre congédiement ? Quand vous vous doutez des motifs, mais que l’employeur ne veut pas les confirmer ? Quand il invoque une insatisfaction du client sans même en faire la preuve. Le Tribunal ne peut conclure qu’une chose : la fin d’emploi de la demanderesse est en lien direct avec ses conversations avec des collègues hôtesses au sujet d’une possible syndicalisation. Il y a effectivement eu atteinte au droit à la liberté d’association de la demanderesse protégé par la Charte.»

Sources: habsolumentfan et La Presse

Voici plusieurs photos inédites prises lors de la séance photo d’équipe du Canadien