Depuis quelques jours, plusieurs ligues professionnelles européennes ont eu recours à des mesures de prévention en rapport à la propagation du Coronavirus.
En effet, certaines ont été contraintes de mettre fin au reste de la saison régulière ainsi que d’annuler leurs séries éliminatoires, et ce, en raison de la menace de propagation du Coronavirus.
Du côté de la LNH, certaines mesures moins drastiques ont déjà été mises en place. En effet, tout comme la NBA, la MLB et la MLS, la Ligue nationale a pris la décision d’empêcher l’accès des journalistes aux vestiaires, dans le but de protéger les joueurs.
De plus, les Sharks de San Jose ont dû disputer le reste de leurs parties à domicile devant des gradins vides. Cela est dû au fait que le comté de Santa Clara a ordonné l’interdiction de faire des rassemblements de plus de 1000 personnes, et ce, peut importe le contexte.
Plusieurs villes seraient susceptibles de suivre l’initiative de Santa Clara et ainsi, plusieurs autres équipes de la LNH pourraient se voir toucher par cette nouvelle mesure. Aussi, certaines équipes ont annulé les affectations prévues de leurs recruteurs à l’étranger.
Le journaliste de «Radio-Canada», Martin Leclerc, s’est penché sur la situation de l’Amérique du Nord en rapport à la propagation de la maladie, mentionnant que nous serions en retard d’environ 10 jours sur l’Italie.
Le journaliste a d’ailleurs mentionné : «Parlons-en aux Italiens qui, le 22 février dernier, recensaient à l’intérieur de leurs frontières quelque 62 cas de personnes infectées. Seize jours plus tard, le décompte était rendu à 9100 personnes atteintes et à plus de 233 morts. Lundi, le premier ministre Giuseppe Conte a réagi à cette catastrophe en plongeant le pays entier dans une sorte de quarantaine, en limitant les transports et en interdisant toutes les manifestations sportives et tous les rassemblements. Même la messe du dimanche.»
Il a poursuivi en mentionnant: «La vitesse fulgurante à laquelle se répand la COVID-19, un virus pour lequel il n’existe encore aucun vaccin ni remède, est à peu près la même dans les pays les plus touchés, sauf le Japon, où la progression s’avère légèrement plus lente. Pour cette raison, beaucoup de gens se servent de l’Italie comme point de référence pour tenter de déterminer ce qui attend l’Amérique du Nord au cours des prochaines semaines.»
Selon le journaliste, le début des séries étant au début avril, le nombre de personnes touchées par le virus pourrait alors se chiffrer à 20 000. À ce moment, Gary Bettman et les dirigeants de la LNH auront nécessairement à prendre des mesures drastiques en suivant les décisions de plusieurs ligues européennes, comme annuler le reste de la saison.
Béatrice Bouchard publie une autre série de photos de son anniversaire
Sources: Radio-Canada et habsolumentfan
Photo: Le Soleil