Hier soir, la NBA, la ligue nationale de basketball, a officiellement annoncé qu’elle procède à la suspension du reste de sa saison 2019-2020. En effet, Rudy Gobert, un des joueurs de la ligue, a testé positif au COVID-19.
Cet après-midi, la Ligue nationale de hockey a décidé de faire de même que la NBA en annonçant à leur tour qu’il effectue la suspension de la saison en cours à cause de la pandémie du coronavirus.
The @NHL pauses 2019-20 season. https://t.co/WMePei4clH pic.twitter.com/W5Hqmk3kX7
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 12, 2020
Le moment de reprise du reste de la saison demeure pour l’instant non déterminé. Quelques rumeurs mentionnent cependant que la LNH a demandé aux équipes de la ligue de garder leur aréna disponible jusqu’à juillet. Peut-être qu’une reprise aura donc lieu lors de la saison estivale. Cela risque aussi d’ébranler la tenue du repêchage de la LNH de juin prochain…
Ce matin, le premier ministre François Legault annonçait que tous les évènements qui regroupent plus de 250 personnes ne devraient pas avoir lieu jusqu’à nouvel ordre. Le Canadien de Montréal aurait donc joué leurs matchs devant des gradins vides.
De plus, la ligue américaine de hockey risque de faire de même que la LNH et suspendre la saison en cours.
Source: TVA Sports
Photo: La LNH
Béatrice Bouchard publie une autre série de photos de son anniversaire