Mercredi soir, la NBA a mené le bal en annonçant que la ligue allait suspendre le reste de la saison 2019-2020, à cause de la pandémie du coronavirus. En effet, un des joueurs de la ligue, plus précisément du Jazz de Utah, Rudy Gobert, a été testé positif au COVID-19. Il semblerait qu’il aurait aussi contaminé un de ses coéquipiers, qui serait aussi porteur du virus.
Hier, la LNH a décidé d’imiter la NBA et a aussi annoncé la suspension de la saison actuelle. Dans les joueurs de la LNH, actuellement aucun cas n’est confirmé à 100%.
Cependant, les joueurs du Lightning de Tampa Bay croient avoir été exposés au virus. En effet, l’équipe de la LNH a suivi le Jazz du Utah à Boston et à Detroit récemment, et a utilisé le même vestiaire et dormi dans les mêmes chambres d’hôtel.
D’ailleurs, Frantz Jean, entraîneurs des gardiens de but du Lightning, était de passage hier soir sur les ondes de TVA Sports:
« Nous étions effectivement dans le même hôtel à Boston il y a quelques jours. Parfois, les mêmes chambres d’hôtel sont utilisées, même si elles sont nettoyées. Les équipes partagent également le même vestiaire dans certains arénas. C’est très problématique. La LNH aura de grosses décisions à prendre ce matin. Les joueurs ne sont pas encore arrivés. Mais c’est certain que lorsqu’ils arriveront, ils poseront des questions sur les mesures qui seront prises par l’équipe. On se fera certainement communiquer un plan d’urgence. Mais c’est du jamais-vu. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière. »
Présentement, aucun joueurs ou personnel de l’équipe ne ressentent des symptômes. Par contre, le virus peut prendre jusqu’à deux semaines avant que les premiers symptômes apparaissent…
Source: Habsolumentfan
Photo: LNH
Voici plusieurs photos inédites prises lors de la séance photo d’équipe du Canadien