marc-andré fleury

La suspension de la saison de la LNH causée par la pandémie du Coronavirus a énormément de répercussions dans le monde du hockey. L’une des plus importantes est la mise à pied des employés de chaque équipe. En effet, plusieurs centaines d’employés de la LNH se sont retrouvés sans emploi du jour au lendemain.

La semaine dernière, un des joueurs des Panthers de la Floride a déployé un geste incroyable envers les employés de l’équipe. Le gardien de but Sergei Bobrosky a fait le don de 100 000$ dans le but d’aider tous les employés des Panthers.

Aujourd’hui, le gardien de but des Golden Knights de Los Angeles a eu la générosité de faire de même que son adversaire. Marc-André Fleury a décidé de contribuer financièrement au support des employés des Golden Knights en effectuant un don personnel de 100 000$.

« Une grande partie de ce qui rend l’expérience des Golden Knights de Vegas si mémorable est le personnel travaillant dans les coulisses. En tant que joueurs, nous apprécions vraiment tous les employés qui travaillent si dur pour faire de la forteresse le meilleur endroit pour jouer dans la LNH. Ils font tout autant partie de la communauté de Las Vegas que nous. Ma famille et moi espérons que ces contributions aideront non seulement les personnes dans le besoin, mais inspireront également d’autres personnes qui sont dans de bonnes positions à intensifier leurs efforts et à trouver des moyens d’aider également. Nous avons hâte de revoir bientôt les employés et nos fans. » – Marc-André Fleury

Source: Page Twitter des Golden Knights

Photo: Montréal Gazette

Béatrice Bouchard publie une autre série de photos de son anniversaire