Hier, l’analyste de RDS Stéphane Leroux était de passage à l’émission «On Jase» et en a profité pour faire le point sur une déclaration que Marc Bergevin lui avait faite à son arrivée en tant que directeur général à Montréal.
Marc Bergevin est arrivé à Montréal en 2012. À ce moment, Stéphane Leroux a demandé à celui-ci si le club montréalais recrutera plus de joueurs québécois. À cette question, Bergevin avait assuré que son équipe et lui feraient plus d’effort et repêcheraient plus de joueurs québécois.
En 2020, soit 8 ans plus, le journaliste de RDS remarque que le DG du Canadien de Montréal n’a pas tenu sa promesse. En effet, il a d’abord fait le point sur sa décision d’aller chercher l’attaquant suédois Lukas Vejdemo au lieu du Québécois Nicolas Roy, qui joue maintenant pour les Goldens Knights.
Stéphane Leroux accorde tout de même à Bergevin que, si l’on fait une croix sur la nationalité des joueurs, parfois les circonstances découlent qu’un joueur est préférable à un autre pour une organisation.
Il a quand même ajouté que, autant pour le Canadien que pour le Rocket de Laval, une plus grande quantité de joueurs originaire du Québec serait mieux pour l’organisation montréalaise.
Source: Dans Les Coulisses
Photo: LNH
Béatrice Bouchard publie une autre série de photos de son anniversaire