Près de la date limite des transactions de la LNH en février, Marc Bergevin a fait une faveur à sa vedette arrivée en janvier 2020, Ilya Kovalchuk. Il l’a en effet échangé aux Capitals de Washington, équipe qu’Ilya Kovalchuk avait choisie.
Bergevin a reçu de la part des Capitals un choix de troisième ronde pour l’attaquant russe. Kovalchuk est donc allé rejoindre son ami de longue date Alex Ovechkin et plusieurs autres coéquipiers dans le but de remporter une Coupe Stanley.
Malheureusement, avec la pandémie du coronavirus qui a imposé à la Ligue nationale de hockey de cesser ses activités, ce plan se voit mis à terme pour Kovalchuk.
À ce sujet, le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a récemment rapporté avec certitude que l’attaquant vétéran de 36 ans et Marc Bergevin se seraient entendus pour la prochaine saison. En effet, il assure que Kovalchuk sera de retour dans les couleurs du Canadien de Montréal la saison prochaine:
« Si vous n’étiez pas déjà convaincus après les déclarations de Kovalchuk lors de son départ de Montréal qu’il ne s’agissait ‘assurément pas d’un adieu’, on me dit que l’attaquant vedette serait déjà assuré de revenir à Montréal l’an prochain et qu’il signera un contrat rempli de bonis de performances. » – Eric Engels
Need a distraction from COVID? I know you do. Here's a piece on what the Cole-Caufield-staying-in-Wisconsin-news meant to me, and what it should have meant to Jesse Ylonen: #Habs https://t.co/XJivbdImqo @Sportsnet
— Eric Engels (@EricEngels) March 23, 2020
Source: Eric Engels Sportsnet
Photo: Montreal Gazette