draft

Hier, la Ligue nationale de hockey annonçait que le repêchage annuel de 2020 serait officiellement reporté dû la situation de la pandémie du fameux Coronavirus. Le repêchage des 26 et 27 juin prochain était dû pour se tenir à Montréal. Le report de l’évènement tant attendu a définitivement déçu le Canadien de Montréal, ces joueurs espoirs ainsi que ses partisans.

Cependant, le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic a aujourd’hui confirmé à l’organisation du Tricolore que ceux-ci pourront accueillir un repêchage d’ici 2022.

LeBrun s’est aussi pencher sur le façon dont se déroulera le repêchage de cette année. Il a en effet étudié les trois scénarios possibles concernant le repêchage sur lesquels travaillent activement la ligue nationale:

  • Le repêchage complet à Montréal dû en juin prochain (très peu probable, voire impossible)
  • Organisation d’une version épurée du repêchage, incluant seulement quelques représentants et espoirs.
  • Organisation d’un repêchage à distance par internet en filmant les «war room» de chaque équipe.

Pierre LeBrun croit que la version la plus probable est définitivement celle du repêchage virtuel, étant donné les circonstances actuelles.

Dépendamment de l’évolution de la situation du COVID-19, il sera donc curieux de voir quelle formule sera utilisée pour le repêchage de 2020.

Source: Pierre LeBrun The Athletic

Photo: LNH

Découvrez les 10 meilleures photos de Carey Price et sa famille dans la dernière année