Étant donné les risques de propagation du COVID-19, la distanciation sociale est à pratiquer par tous au Québec. En effet, il est primordial de combiner nos efforts afin de limiter cette propagation afin qu’elle touche le moins de personnes possible. Plusieurs optent également pour se mettre en quarantaine de manière volontaire ou au contraire, certain doivent le faire de manière obligatoire étant donné qu’ils reviennent de voyage.
C’est d’ailleurs le cas pour Claude Julien, entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Celui-ci est présentement en quarantaine avec sa femme et ses trois enfants. Au moment où la situation entourant le COVID-19 se dégradait, ceux-ci participaient à une croisière Disney. Claude Julien a donc accepté d’accorder une entrevue au journaliste Louis Jean du réseau de «TVA Sports» afin de parler de sa situation.
Voici ce qu’il a d’abord mentionné, parlant du fait que sa famille revenait de croisière: «Ils se sont immédiatement placés en quarantaine, alors on est venus à notre maison à Big Rideau Lake, en banlieue d’Ottawa. Ici, c’est la campagne, alors c’est parfait. On peut aller à l’extérieur sans crainte. Les vélos sont déjà sortis et à ma grande surprise, les enfants ne s’ennuient pas du tout.»
L’homme de 59 ans a ensuite élaboré sur sa difficulté à avoir une vie familiale de qualité en temps normal. Il considère donc ce congé forcé comme étant bénéfique pour sa famille malgré les circonstances: «J’ai été chanceux dans ma carrière, je n’ai pas souvent été sans travail. Avec mon horaire chargé, les longues journées, le voyagement, c’est difficile d’avoir une vie familiale normale. C’est la première fois qu’on a du vrai temps de qualité ensemble. Je ne me souvenais pas de la dernière fois qu’on avait soupé ensemble à la table».
À son avis, il croit que ce temps de crise est une belle occasion pour les gens de se rapprocher de leurs êtres chers et d’aider leur prochain.
Source: Journal de Montréal
Photo: Louis Grégoire