Plus tôt cette semaine, la ligue nationale de basketball annonçait qu’ils étudiaient actuellement un scénario potentiel qui pourrait permettre de reprendre les matchs restants plus rapidement que prévu. Ce scénario impliquerait de jouer tous ces matchs prévus dans seulement deux villes qui n’ont pas été touchées par le virus.
Aujourd’hui, le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun a partagé sur sa page Twitter que la LNH songe à utiliser un scénario semblable à celui que la NBA a communiqué. La LNH envisagerait en effet une option adaptée de celle de la NBA. Ainsi, le but serait de réunir les 16 équipes éligibles aux séries selon le classement actuel de la ligue dans quatre villes non atteintes par le coronavirus. Les formations pourraient donc y jouer les séries éliminatoires dans ces quatre villes.
As I mentioned on Insider Trading on Tuesday, the NHL has discussed a centralized scenario in which the 16-team playoffs get played in four cities…. But again, that's far from the preferred option. NHL would rather return more normally if at all possible… That's a big IF… https://t.co/BdunMkNkYE
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 2, 2020
De plus, le journaliste a mentionné que les joueurs seraient tous placés en isolement durant le temps des séries. Les matchs des séries éliminatoires seraient joués évidemment en accéléré.
Comme l’explique Pierre LeBrun, ce n’est certainement pas le scénario espéré. Cependant, il est évident que la LNH fait tout pour que la fin de la saison 2019-2020 puisse avoir lieu et qu’une équipe soit couronnée champion de la Coupe Stanley.
Source: Pierre LeBrun The Athletic
Photo: LNH
Une jeune femme de 20 ans s’autoproclame la gardienne la plus sexy au monde