L’influent Lou Lamoriello, le DG des Islanders de New York, affirme que le mot d’ordre par rapport à la reprise des activités de la LNH n’est pas « si », mais bien « quand ».

Lors d’une entrevue avec Andrew Gross de Newsday, Lamoriello avoue qu’il attend le retour de la LNH : « Je suis extrêmement optimiste que nous jouerons à un certain point cette saison. Que ce soit en juin en juillet ou en août, je ne pense pas à ceci. Tout ce à quoi je pense est de savoir que l’on jouera prochainement et je dois utiliser ce temps pour m’assurer d’être prêt pour le retour. Mais avant tout, la chose la plus importante est de s’assurer que tous les gens sont en sécurité et tous font les choses dans le meilleur de leur intérêt et celui de leur famille présentement parce que nous vivons maintenant dans un monde différent. »

Mardi, la LNH annonçait que la quarantaine pour les joueurs était repoussée au 15 avril. Parallèlement, la pandémie de COVID-19 s’aggrave aux États-Unis, surtout à New York. Le président Donald Trump a même repoussé jusqu’au 30 avril les mesures de distanciation sociale. Pourtant, Lamoriello reste « extrêmement optimiste » quant à la reprise des activités. D’ici là, il suit de près l’entrainement de ces joueurs : « Ils doivent rester convaincus que nous allons rejouer et ils doivent se garder motivés. Ils ne peuvent pas faire ça à la dernière minute (avant la reprise). »

À suivre!

Source : HabsolumentFan

Photo : Maple Leafs Hotstove

Une jeune femme de 20 ans s’autoproclame la gardienne la plus sexy au monde