andrei markov

Aujourd’hui, on apprend officiellement qu’une légende du Canadien de Montréal prend sa retraite. Il s’agit d’Andrei Markov, qui accroche ces patins après trois saisons dans la KHL depuis son départ de Montréal. À 41 ans, Andrei Markov quitte les Lokomotiv Yaroslavl, une équipe de la KHL.

C’est en effet ce que rapporte le journaliste Igor Eronko sur sa page Twitter en après-midi:

C’est donc l’agent du joueur originaire de Russie qui a rapporté la décision de son client à mettre fin à sa carrière de hockey professionnel.

Pour la saison 2019-2020, Markov a joué 23 matchs au sein de la KHL. Durant ces rencontres, il a cumulé une fiche de 7 points, soit 1 but et 6 assistances.

Andrei Markov a aussi passé la majorité de sa carrière de hockey au sein des Canadiens de Montréal. En effet, en 16 saisons avec le Tricolore, Markov, surnommé le Général, a joué 990 parties, dans lesquelles il a compilé 119 buts et 453 passes, pour un total de 575 points. Il a donc passé très près d’atteindre les 1000 matchs avec le CH.

L’été dernier, il avait cependant tenté de faire un retour dans la LNH. Son agent avait malheureusement été incapable de trouver une équipe preneuse.

On souhaite à Andrei Markov une excellente retraite du hockey!

Source: Igor Eronko Twitter

Photo: TSN

La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine