Le mois passé, on avait annoncé que le plafond salarial augmenterait la saison prochaine et qu’il passerait de 81.5 millions de dollars jusqu’à 84 et 88.2 millions de dollars. Évidemment, la pandémie actuelle est venue changer les plans.
Avec toutes les mesures prises pour éviter la contagion, la ligue et l’Association des Joueurs subiront de grosses pertes monétaires. On parle de pertes allant jusqu’à un milliard de dollars. Sans surprise, la hausse du plafond salarial allait en souffrir.
Andy Strickland de FOX Sports rapporte que le plafond salarial restera de 81.5 millions de dollars et que les joueurs en avaient déjà été avisés. Bien que ça signifie une diminution entre 2.5 et 7.2 millions de dollars à ce qu’on avait prévu avant la pandémie, au moins il ne baisse pas.
La gestion de plusieurs équipes dépendait de cette hausse. Peut-être sera-t-il possible de racheter un contrat sans être pénalisé. On estime que les dix équipes suivantes sont les plus affectées par cette nouvelle : les Coyotes de l’Arizona, les Maple Leafs de Toronto, les Blues de St. Louis, les Golden Knights de Vegas, les Oilers d’Edmonton, les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay, les Jets de Winnipeg, les Predators de Nashville et le Blue Jacket de Columbus.
Heureusement, ce n’est pas le cas pour le CH. Marc Bergevin dispose d’un coussin de 18.36 millions et il reste seulement deux gros joueurs à signer : Max Domi et Victor Mete. Ça laisse donc une bonne marge de manœuvre pour mettre la main sur de nouveaux joueurs intéressants.
Source : HabsolumentFan
Photo : The Hockey Writers
Carey Price et sa femme publient des photos de famille pour Pâques