Dustin Byfuglien, également connu sous le nom de Big Buff, évoluait dans la LNH au sein des Jets de Winnipeg. Celui-ci se remet d’une saison sabbatique, ayant eu une opération à la cheville. La semaine dernière, une nouvelle a pourtant fait irruption dans le monde du hockey, selon laquelle le joueur de 35 ans était maintenant devenu joueur autonome sans restriction.

En effet, les Jets et lui ont la semaine passée mis fin au contrat qui les unissait pour la saison 2020-2021. Le joueur est donc libre de choisir à quelle équipe il désire accorder ses services. Malgré que la prochaine saison est incertaine étant donné la situation occasionnée par la COVID-19, plusieurs partisans et analystes ce sont plu à donner leur avis sur le futur professionnel du joueur.

Du côté des partisans, la plupart pensent que le défenseur accrocherait ses patins et qu’il s’agirait de la fin de sa carrière dans le hockey professionnel. Son ancien Directeur général, Kevin Cheveldayoff, semble être du même avis.

Pourtant, cela n’a pas freiné Matt Teague, reporter pour le réseau TheScore, de se pencher sur le futur de Dustin Byfuglien. En effet, celui-ci a évalué les trois équipes qui selon lui sont les plus susceptibles d’intéresser le joueur à signer avec elles. Il est à noter que dans le scénario du journaliste, l’ancien numéro 33 des Jets serait en pleine santé et qu’il signerait un contrat de un an avec ladite équipe.

Selon Matt Teague, l’équipe la plus susceptible d’acquérir le joueur ne serait nul autre que le Canadien de Montréal. En effet, non seulement juge-t-il qu’il complèterait merveilleusement le côté droit de la défensive, en établissant un trio au côté de Weber et Petry, mais également que le plafond salarial de l’équipe lui permettrait de l’acquérir.

Aussi, cela permettrait au Canadien de Montréal d’avoir un troisième défenseur droitier de grande qualité, tout en prenant un mince risque en offrant un court contrat au joueur de 35 ans.

Il est important de souligner encore une fois que ce scénario est basé sur le fait que le joueur serait en santé, ce qui reste encore à voir dans le futur.

Béatrice Bouchard enflamme le web en publiant une série de photos en lingerie

Sources: TheScore et Dans Les Coulisses

Photo: The Winnipeg Jets