Vers la fin de la semaine dernière, Marc Bergevin est resté actif en signant un contrat d’un an avec le gardien de but russe Vasili Demchenko d’une somme de 700 000$: https://fandehockey.ca/2020/04/21/le-canadien-signe-avec-un-gardien-de-but-de-la-russie/.

Il semblerait aujourd’hui que l’intérêt de Bergevin envers les joueurs de la KHL perdure encore. En effet, selon le journaliste de Habs Eyes On The Prize et de TSN, Andrew Zadarnowski, le CH aurait dans sa mire un défenseur russe. Il s’agit de Alexei Marchenko, coéquipier du jeune Alexander Romanov.

Marchenko a auparavant joué quelques saisons dans la LNH, dont plusieurs avec les Red Wings de Detroit et une avec les Maple Leafs de Toronto. Depuis les deux dernières saisons, Alexei Marchenko est de retour avec le CSKA Moscou dans la KHL.

Âgé de 28 ans, le défenseur a décidé de ne pas re-signer avec le CSKA pour devenir agent libre. La saison dernière, il a joué 60 parties et a cumulé 21 points ainsi qu’un différentiel de +29.

Lorsqu’il jouait dans la LNH, il a pu jouer 121 matchs et avait récolté 4 buts et 17 passes, pour un total de 21 points.

Il sera donc intéressant de voir si une entente entre le joueur russe et le Canadien de Montréal pourrait avoir lieu prochainement.

Source: Andrew Zadarnowski

Photo: The Hockey Writers

La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine