Le joueur québécois de la NFL, Laurent Duvernay-Tardif, vient en aide dans un CHLSD en raison de la crise du COVID-19. En effet, le joueur de la ligne offensive des Chiefs de Kansas City n’est pas un simple joueur de football américain: il a aussi un doctorat en médecine.
Bien qu’il n’est pas complété sa formation à la résidence, Laurent Duvernay-Tardif peut tout de même répondre à l’appel du gouvernement qui recrute des professionnels de la santé, donc des étudiants en médecine.
Selon Guillaume Lefrançois de La Presse, le récent champion du Super Bowl LIV a donc offert son aide médical en ce temps de pandémie et il travaille au sein d’un CHSLD dans la région de la Montérégie depuis quelques jours. Le centre où se trouve Duvernay-Tardif serait un endroit très peu touché par le virus.
L’athlète âgé de 29 ans est actuellement mandaté d’effectuer des tâches de préposé aux bénéficiaires, comme changer des culottes jetables et distribuer des repas.
Il a des les compétences pour aider et le réseau a besoin d'aide. Laurent Duvernay-Tardif a commencé à travailler dans un CHSLDhttps://t.co/xAzo4nGOat
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) April 27, 2020
Laurent Duvernay-Tardif s’est aussi entretenu avec le magazine de sport américain Sports Illustrated dans le but de raconter la façon dont il vit la crise actuelle. Il a d’ailleurs fait la couverture du magazine:
SI Daily Cover: Less than three months ago, Laurent Duvernay-Tardif was protecting Patrick Mahomes in Super Bowl…
Posted by Sports Illustrated on Monday, April 27, 2020
Source: La Presse + Sports Illustrated
Photo: Instagram de Laurent Duvernay-Tardif
Carey Price et sa femme publient des photos de famille pour Pâques