Cela fait maintenant quelque temps que les partisans du Tricolore attendent la signature du fameux contrat avec Alexander Romanov. En effet, l’agent du jeune défenseur russe ne cesse de souligner que le joueur sera apprécié des partisans de Montréal.
Par contre, l’attente se fait toujours sentir et apparemment, il faudra encore attendre afin que Romanov signe avec le CH. En effet, le journaliste sportif Eric Engels a mentionné que le joueur de 20 ans allait attendre de connaître les décisions de la LNH concernant la reprise de la saison 2019-2020.
Le journaliste de Sportsnet a précisé la raison qui pousse le joueur à ne pas apposer tout de suite avec le Canadien. En effet, dans le cas où les activités de la saison 2019-2020 reprennent au courant de l’été, Alexander Romanov pourrait éventuellement terminer la saison au sein de l’équipe.
De cette manière, celui-ci pourrait écouler une première année de son contrat d’entrée de 3 ans. Ainsi, le jeune joueur pourrait sauver un bout du compte une année entière d’attente. En effet, il devrait sinon subir une année entière d’attente dans l’intention de signer un premier vrai contrat dans la LNH.
Une autre option se présenterait également pour le CH et Romanov. En effet, comme l’ont fait les Blackhawks avec le défenseur Ian Mitchell, le Canadien pourrait annoncer une entente de principe. Ainsi, il ne confirmerait pas le moment où le contrat commencerait officiellement. Cela permettrait ainsi d’attendre les décisions de la LNH à venir concernant la reprise des activités.
Découvrez Mimi Bouchard, la jeune cousine d’Eugénie et Béatrice Bouchard qui leur ressemble
Sources: habsolumentfan et Eric Engels
Photo: Nicolas Poulin