Il est connu qu’il arrive que certaines organisations de la LNH déclarent des foules beaucoup plus grosses que la réalité dans les gradins de leur aréna. Ce genre de pratique était utile pour encourager les partisans à continuer à venir aux matchs.
Cette saison, le Canadien de Montréal a d’ailleurs dévoilé que le nombre des partisans présents dans ses estrades était de 21 000. Cependant, il était très visible de voir que le Centre Bell comportait beaucoup de sièges vides.
Plus tôt aujourd’hui, un ancien employé du Canadien de Montréal a fourni une réponse aux doutes concernant le CH qui grossit ces foules. En effet, il s’agit d’une réponse de l’ancien coordonnateur des communications du Tricolore, Frédéric Daigle, qui a confirmé le tout sur Twitter en une réponse à Richard Labbé.
Exact. Alors que le CH attirait 12k personnes un mardi contre les Panthers avant le lock-out (on me demandait d’annoncer 16-17 par contre…), il est parti sur un run de sellout au retour, peu importe l’adversaire. Ça a duré plusieurs années.
— Frédéric Daigle (@FredDaigle) April 30, 2020
L’ancien employé a donc confirmé que le Canadien demandait de déclarer aux médias et aux fans des foules de 16 000 à 17 000 personnes. Cependant, il semblerait que ce genre de matchs n’attiraient que 12 000 partisans dans ses gradins. Il semblerait aussi que ce genre d’histoires s’est reproduit pendant plusieurs années.
D’ailleurs, Frédéric Daigle ne travaille plus pour l’organisation du Canadien depuis le lockout. Il est maintenant journaliste pour la presse canadienne.
Source: Dans Les Coulisses
Voici les 13 joueurs qui étaient les mieux payés de la NHL en 2019-2020 avant la pause