jesperi kotkaniemi

Les avis sont partagés par rapport au joueur Jesperi Kotkaniemi. Certains croient que le temps est en sa faveur et d’autres croient simplement qu’il n’a pas ce qu’il faut.

Toutefois, ses entraîneurs du Rocket de Laval sont convaincus que KK ne manque pas de talent, spécialement Kirk Muller. Effectivement, Muller reste bien optimiste quant à Kotkaniemi :

« Avec KK, nous voyons ses qualités. Il a un bon physique, des habiletés et une compréhension du jeu. Mais aujourd’hui, le jeu est tellement rapide et compétitif. Ça prend probablement plus de temps pour t’adapter. 

« C’est la chose la plus importante pour lui, il doit continuer d’apprendre le jeu de la LNH et poursuivre son amélioration. Il était l’un des plus jeunes joueurs de son repêchage en 2018 et il restait un des plus jeunes joueurs de la LNH cette saison. Il doit rester positif dans son apprentissage. Je crois qu’il se dirige dans la bonne direction. Il comprend aussi que ce n’est pas facile de faire le saut dans cette ligue, surtout à son âge. 

« Je peux dire une chose comme entraîneur et c’est que j’aime le diriger. Il est toujours réceptif à nos conseils et recommandations. Il veut s’améliorer. S’il garde cette attitude, il poursuivra sa progression. » 

Kirk Muller compare ensuite son parcours à celui de Kotkaniemi, où il affirme que les attentes n’étaient pas les mêmes à l’époque.

« Premièrement, il n’y avait pas d’attentes avec les Devils. Nous formions une jeune équipe, nous étions dans une période de reconstruction. C’était aussi un marché où nous avions la possibilité de commettre des erreurs. […] Il y avait plusieurs jeunes. Le jeu était aussi différent à cette époque. Il y avait plus d’erreurs pendant un match. » 

Bref, l’entraîneur a visiblement confiance en Jesperi Kotkaniemi. Reste à voir si ses hypothèses se confirmeront…

Entre temps, Muller a également une autre vedette à gérer : sa mère! Hier, une photo d’elle circulait où elle tient une pancarte avec les mots « Besoin de plus de vin. » La situation actuelle est très difficile pour les personnes âgées, mais de toute évidence la dame de 82 ans garde son sens de l’humour!

Source : Dans les Coulisses, TVA sports

Photos : Dans les Coulisses, LNH

Alexander Romanov s’est fiancé avec sa copine russe