Jeudi dernier, l’ancien joueur de la LNH Georges Laraque annonçait par l’entremise de ses réseaux sociaux qu’il était atteint par la COVID-19: https://fandehockey.ca/2020/04/30/georges-laraque-sort-publiquement-et-avoue-quil-est-atteint-du-coronavirus/. Il a en effet publié une photo de lui dans sa jaquette d’hôpital accompagné du message suivant:
« Bon je ne suis pas invincible, je viens tout juste d’être diagnostiqué avec le Covid, pas la meilleure nouvelle étant donné que je suis asthmatique, mais ca va aller! » – Georges Laraque
Par la suite, l’animateur s’est entretenu avec Guillaume Lefrançois de La Presse pour faire le point sur sa condition:
« Ça se dégradait toute la semaine. Aujourd’hui, je n’étais presque plus capable de respirer! Ils doivent me donner de l’oxygène. Le personnel de la santé est exceptionnel. Je suis infecté et ils s’occupent de moi, même si je peux les rendre malades! Quand je parle, ça brûle. J’ai de la misère à parler parce que les poumons me brûlent encore. Je ne souhaite pas la COVID-19 à mon pire ennemi! J’ai aidé beaucoup de gens dernièrement, je faisais des livraisons d’épicerie, des choses comme ça. Donc je veux que ces personnes prennent les précautions et qu’elles se fassent examiner si elles ont une inquiétude. »
Durant la fin de semaine, Georges Laraque a publié plusieurs vidéos en direct sur sa page Facebook dans lesquelles il se confie sur sa condition et la situation en général.
Dans un premier temps, il mentionne que le coronavirus est très déstabilisant pour ses poumons. Il mentionne que seulement se lever pour aller aux toilettes constitue l’effort d’un marathon, lui qui s’entraînait justement pour accomplir un 42km.
Posted by Georges Laraque on Saturday, May 2, 2020
Dans un deuxième temps, il a aussi donné son opinion sur le retour à l’école pour les enfants du primaire. L’animateur affirme qu’il trouve très dangereux d’exposer autant de personnes et que si ses enfants habitaient au Québec avec lui, il ne les enverrait pas à l’école. Il a aussi appris que le Québec a un nombre de tests limité, ce qui constitue une raison de plus de ne pas envoyer les enfants à l’école.
Posted by Georges Laraque on Sunday, May 3, 2020
Source: Georges Laraque
Photo: Georges Laraque
Voici les 5 meilleurs et 5 pires échanges faits par le Canadien de Montréal