Charlie Lindgren

Il y a quelques semaines, Marc Bergevin a signé un gardien de but russe pour une saison: https://fandehockey.ca/2020/04/21/le-canadien-signe-avec-un-gardien-de-but-de-la-russie/. Cependant, l’identité du gardien de but qui sera l’auxiliaire de Carey Price pour la saison prochaine reste toujours à déterminer.

Aujourd’hui, Charlie Lindgren s’est entretenu avec des journalistes par téléphone et en a profité pour mentionner son intérêt à occuper le poste de deuxième gardien de but de l’équipe.

Charlie Lindgren, âgé de 26 ans, fait partie de l’organisation des Canadiens de Montréal depuis maintenant 5 ans. N’ayant joué que 24 matchs dans la LNH aux couleurs du CH, Lindgren croit que son tour est venu.

« À 100%, je crois profondément que je peux. Si vous demandez aux gars dans l’équipe, ils vous diront ça eux aussi. Je suis un bon coéquipier, je peux donner une chance à l’équipe de gagner chaque fois que j’ai un départ. Je suis un travaillant. Je crois en mes moyens et mes coéquipiers aussi. » – Charlie Lindgren

Lindgren estime donc qu’il aurait sa place à être l’auxiliaire du vétéran Carey Price la saison prochaine. Le joueur américain en sera d’ailleurs à sa dernière saison sous contrat avec le Tricolore.

Pour les 6 matchs qu’il a joués devant le filet du Canadien cette saison, Lindgren a remporté 2 matchs et en a perdu 4. Il a compilé une moyenne de buts alloués de 3.33.

Source: 98,5

Photo: TSN

Voici les 10 meilleurs gardiens de but de l’histoire de la LNH selon un sondage de RDS