Suite à l’annonce ce matin de la signature avec le défenseur Alexander Romanov, Bergevin continue de surprendre.

Effectivement, une entente a été faite avec l’attaquant Liam Hawel dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval, pour une durée d’un an seulement.

L’athlète de 21 ans portait les couleurs des Rangers de Kitchener dans l’OHL pour la saison 2019-2020. Il compilait une fiche de 71 points, dont 23 buts, en 54 matchs. La saison précédente, Liam Hawel jouait aux côtés de Nick Suzuki au sein du Storm de Guelph!

Lors du repêchage de 2017, Hawel avait été repêché au quatrième tour, 101e au total, par les Stars de Dallas. Aucun contrat ne lui avait été offert par les Stars suivant le repêchage, il était donc agent libre depuis l’été dernier.

D’ailleurs, l’attaquant avait été invité au camp de perfectionnement du CH en juillet et il faisait ensuite partie du camp des recrues en septembre dernier. Liam Hawel est même le seul à avoir pris part au vrai camp de l’équipe en étant joueur sans contrat.

Bref, depuis le début de la pandémie Marc Bergevin continue de travailler fort. Effectivement, Liam Hawel est le cinquième joueur à être signé, suivant ; Vasili Demchenko, Arsen Khasamutdinov, Jesse Ylonen et Alexander Romanov!

Source : HabsolumentFan

Photo : SportsNet

Découvrez Caitlin Fitzgerald, la copine de Nick Suzuki