La crise de la COVID-19 pourrait engendrer le retour d’une équipe professionnelle à Québec, selon le président de Québécor Pierre Karl Péladeau. Sur les ondes de CHOI Radio X, PKP s’avance sur le sujet :
« Il y a un système de péréquation qui peut permettre à un certain nombre d’équipes en situation financière difficile d’être alimentées par ce système-là. Mais si, compte tenu des circonstances, ce système fonctionne moins bien qu’il fonctionnait, est-ce qu’il faut revoir le plan d’affaires? Si c’était chambranlant le plan d’affaires, je me dirais peut-être que les dirigeants de la ligue ont des raisons de douter. Mais dans les circonstances que nous connaissons, avec les outils, les actifs et les avantages dont dispose Québecor, honnêtement, j’ai de la difficulté à dire ce qui nous manque pour réussir. On peut légitimement penser que les circonstances actuelles peuvent changer le scénario. C’est une opportunité pour Québec et une opportunité pour la ligue. »
C’est également une opportunité pour l’homme d’affaires de 58 ans, car il est gestionnaire du Centre Vidéotron de Québec et le groupe Québécor comprend son propre réseau sportif, étant TVA Sports.
Le retour des Nordiques pourrait donc être une possibilité, Québec n’ayant plus d’équipe depuis 1995 suite au déménagement des Nordiques au Colorado. L’opinion est toutefois partagée, mais Réjean Tremblay du Journal de Montréal et l’animateur Jeff Fillion de CHOI Radio X sont du même avis que PKP. À suivre…
Source : HabsolumentFan
Photo : Hockey30
Découvrez les 10 meilleurs joueurs des Nordiques selon Michel Bergeron