Au moment d’écrire ces lignes, nous ignorons toujours à quel rang le Canadien repêchera cette année puisque la date de la loterie du repêchage, ni ses règles officielles d’ailleurs, n’a pas encore été dévoilée.

Bien que les règles, le déroulement et même la date exacte du repêchage ne soient pas encore annoncés officiellement, les équipes ont certainement leurs joueurs dans leur ligne de mire. Le Canadien de Montréal n’est pas l’exception.

Lors d’une entrevue avec le Journal de Montréal, le recruteur en chef du Tricolore Trevor Timmins s’est échappé sur un joueur potentiel : Jack Quinn des 67’s d’Ottawa. Timmins dévoile : « C’est mon équipe! Dommage qu’ils ne pourront jouer pour un championnat, cette année. C’est un bon club avec plusieurs joueurs de premier plan. Ce jeune Jack Quinn, je le connais bien. Il habite à une rue de chez moi. Je le connais depuis qu’il est tout-petit… »

Jack Quinn

La déclaration n’a rien d’officiel, mais certainement Jack Quinn fera partie des discussions. En 62 matchs l’an dernier au sein la OHL il a accumulé 52 buts et 37 passes pour un total de 89 points.

À l’heure actuelle, le CH aurait le 8e rang de sélection lors du repêchage. Assurément, le repêchage aura lieu en juin, que la saison 2019-2020 soit terminée ou pas.

Toutefois, le CH n’est pas la seule équipe à démontrer de l’intérêt envers l’athlète de 18 ans. Jack Quinn avoue avoir passé de nombreuses entrevues : « J’en ai eu trois ou quatre la semaine dernière et elles continuent de s’accumuler. J’en ai cinq qui sont prévues cette semaine. Ça s’étirera à mesure que le repêchage approche. Certaines d’entre-elles repêcheront tôt, d’autres moins. N’importe quel club serait bien. L’équipe avec laquelle j’aboutirai me plaira. »

À suivre!

Source : HabsolumentFan

Photo : Sur le Blanc, The Draft Analyst

Francis Bouillon vend sa somptueuse maison à Candiac