Il y a quelque temps, une nouvelle a fait irruption dans les médias selon laquelle Laurent Duvernay-Tardif allait prêter main-forte dans un CHSLD. En effet, le jeune homme québécois est non seulement un joueur de la ligne offensive des Chiefs de Kansas City, mais il détient également un doctorat en médecine.
Bien qu’il n’est pas complété sa formation à la résidence, Laurent Duvernay-Tardif a tout de même été en mesure de répondre à l’appel du gouvernement qui recrutait des professionnels de la santé, incluant les étudiants en médecine.
Il a donc commencé à travailler dans un CHSLD suite à cela. Malgré que sa bonne action ait été félicitée par plusieurs, certains ont amené le fait que le jeune homme voulait peut-être seulement faire un coup de publicité.
Cela fait maintenant quelques semaines que le joueur de 29 ans travaille dans un CHSLD. Une de ses collègues a récemment écrit un tweet pour commenter le travail fait par le jeune homme, détruisant ainsi tous les ouï-dire à son sujet.
Voici le message qu’elle a écrit par rapport à son implication: «Je voulais dire qu’on aurait pu croire à un « stunt » pour les médias, mais non. Plusieurs semaines plus tard, @LaurentDTardif est encore là, sur mon étage, à nous aider avec les patients dans TOUTES les tâches. Y’a tellement d’empathie et de coeur dans ce grand-là, wow. MERCI»
Nous tenons à souligner son beau geste et à féliciter toutes les personnes travaillant d’arche pied en premières lignes durant cette crise.
Angela Price et Julie Petry posent un geste remarquable durant cette crise
Sources: habsolumentfan et compte Twiter @mariejaybeee
Photo: Page de Laurent Duvernay-Tardif