La deuxième phase de la LNH débutera la semaine prochaine, un plan qui comprend quatre phases au total avant le retour au jeu.
La phase 2 consiste au complexe d’entraînement, où chaque joueur amorce sa préparation avec son équipe respective. Cet entraînement est sur une base volontaire, ainsi chaque joueur a la possibilité de décliner. C’est le cas de l’attaquant du CH Brendan Gallagher qui a décidé de rester chez lui, en Colombie-Britannique. Il préfère plutôt rester à la maison, où il affirme avoir tout ce qui est nécessaire pour pouvoir se maintenir en forme et affronter les Penguins.
Brendan Gallagher says he'll stay in BC for Phase 2, that he has all he needs where he is to gear up.
— Eric Engels (@EricEngels) May 28, 2020
Brendan Gallagher affirme d’ailleurs qu’il n’est pas le seul à craindre le retour au jeu dans la situation actuelle. Plusieurs joueurs seraient craintifs par rapport au Coronavirus, mais ils feraient entièrement confiance aux précautions de sécurité prises par la ligue. Il pense aussi que le format de 24 équipes directement en séries éliminatoires n’était pas idéal, mais il est bien content d’avoir une chance de gagner la coupe.
"There's definitely players with fear of the virus, and it should be feared to a certain extent," said Brendan Gallagher. Says they'll have to place their faith in the league that they'll mitigate as much risk as possible.
— Eric Engels (@EricEngels) May 28, 2020
Évidemment, la décision de Gallagher est bien personnelle. Il sera intéressant de voir sa performance, lors de la reprise des activités.
Source : HabsolumentFan
Photo : LNH