Plus tôt aujourd’hui, l’équipe des Penguins de Pittsburgh a fait une annonce concernant la santé d’un de ses joueurs.
Lors du communiqué publié par la direction de l’équipe, on apprenait qu’un joueur aurait testé positif au Coronavirus. Les Penguins ont toutefois décidé de ne pas révéler identité du joueur en question, en raison du secret médical. L’athlète serait actuellement en quarantaine, loin de la ville de Pittsburgh. Le joueur aurait été placé en isolation dès les premiers symptômes et à ce jour il se sentirait nettement mieux.
Les Penguins de Pittsburgh devront effectivement affronter le Canadien de Montréal, lors des 3-de-5 de la phase 2 du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey. Peut-être bien que le CH sera avantagé par cette annonce, spécialement s’il s’agit du joueur vedette des Penguins, Sidney Crosby…
Rappelons-nous que seulement deux cas de joueurs de la LNH atteints de la COVID-19 avaient été rapportés dans la LNH. C’était cette fois des joueurs des équipes respectives ; les Senators d’Ottawa et l’Avalanche du Colorado.
Bref, espérons que cette annonce ne freinera pas les plans de retour au jeu de la LNH et que les séries éliminatoires auront toujours lieu comme prévu.
— Pittsburgh Penguins (@penguins) June 4, 2020
Source : HabsolumentFan
Photo : Sports Logo