Lundi prochain, la LNH entamera la 2e phase de son plan de retour au jeu. En effet, cette phase est dédiée au retour à l’entraînement des joueurs, afin de se remettre en forme pour attaquer les séries éliminatoires.
Cependant, la phase 2 de la LNH se fait sur une base volontaire pour les joueurs de la ligue, étant donné que plusieurs sont retournés chez eux lors du confinement.
La LNH encourage donc dès lundi 8 juin l’ouverture des complexes d’entraînement de toutes les équipes. Déjà plusieurs équipes ont confirmé qu’ils ouvriront les portes de leur complexe ce lundi, tels les Coyotes de l’Arizona et les Islanders de New York.
Toutefois, les Canadiens de Montréal ont pris la décision de ne pas ouvrir leur complexe d’entraînement à Brossard. C’est en effet ce que Frank Seravalli de TSN a confirmé sur sa page Twitter aujourd’hui.
With limited players in town to use the facility, a number of the #NHL's 24 teams do not plan to open their practice rink for Phase 2 on Monday – including the #Habs and #nhljets to start.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 5, 2020
Le journaliste de TSN fait aussi la mention des Jets de Winnipeg, qui feraient de même.
Il semblerait que cette décision découle du trop petit nombre de joueurs participants. D’ailleurs, nous vous rap^portions justement que l’attaquant Brendan Gallagher avait lui prit la décision de ne pas se rejoindre l’équipe au complexe d’entrainement du Canadien.
Bref, il sera intéressant de voir quand le CH ouvrira les portes de son complexe à Brossard pour laisser place à l’entraînement de ses joueurs…
Source: TSN
Photo: LNH
Voici les 10 meilleurs défenseurs du Canadien de Montréal depuis 1980