partisans

Depuis l’annonce du format des séries éliminatoires, celles-ci font énormément jaser dans le monde du hockey. En effet, étant donné le format annoncé par la LNH et pour laquelle l’Association des joueurs a voté en faveur, certaines équipes se sont accédé aux séries contre toute attente.

Ce fut d’ailleurs le cas pour le Canadien de Montréal. D’un côté, certains sont d’avis qu’il s’agit d’une seconde chance pour la formation montréalaise et qu’elle mérite de la prendre. D’un autre, certains pensent qu’il s’agit plutôt d’une cause perdue et que les séries éliminatoires contre les Penguins ne valent même pas la peine.

Un recruteur de la LNH semble être de ce deuxième mouvement de pensée. En effet, d’après un article qui figure dans The Athletic, ce recruteur et un entraîneur, qui lui désire rester anonyme, ont sous-entendu que les arbitres ne laisseront jamais le Tricolore sortir victorieux de cette série.

En effet, étant donné que l’équipe s’est classée de peine et de misère, le recruteur a même mentionné: «Les arbitres se feront dire de privilégier les Penguins». 

L’entraîneur anonyme a quant à lui parlé du sort des Canadiens avec cette comparaison peu élogieuse: « Ce sera comme les Yankees face à un club AAA. Ces deux équipes sont tellement loin l’une de l’autre. Les Penguins sont minutieux. Ils ont gagné. Ils ont de l’expérience […] Les Canadiens sont chanceux d’être là. »

Et vous, que pensez-vous des propos du recruteur et de l’entraîneur?

Angela Price et Julie Petry posent un geste remarquable durant cette crise

Sources: The Athletic et habsolumentfan