Aujourd’hui est une grosse journée au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. La dernière annonce est nul autre que l’échange de l’attaquant Max Domi aux Blue Jackets de Columbus en retour de l’attaquant Josh Anderson, en plus d’un choix de troisième ronde en 2020. Plus de détails suivront cette annonce.

Plus tôt on annonçait aussi le rachat du contrat de Karl Alzner. Alzner a été soumis au ballottage, et l’entente sera officiellement rachetée mercredi, si le joueur n’est pas réclamé par une autre équipe.

En 2017, Bergevin s’était entendu avec Alzner pour un contrat de cinq ans à 23,125 millions de dollars. C’était le contrat le plus long accordé par Bergevin à un joueur autonome sans compensation.

Rappelons-nous que le joueur était le seul du CH a avoir refusé d’intégrer la bulle à Toronto pour les phases 3 et 4 des séries éliminatoires. Suivant cette annonce, Alexandre Romanov rejoignait le camp d’entraînement du CH portant le numéro 27, le même numéro d’Alzner lorsqu’il était rappelé.

En prévision de 2021, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Tomas Tatar et Joel Armia sont à leur dernière année de contrat et peut-être seront-ils à leur tour joueurs autonomes sans compensation l’été en juillet prochain…

Pierre LeBrun rapporte également que le CH pourrait être intéressé par l’attaquant de 32 ans, Wayne Simmonds. Simmonds deviendra joueur autonome sans compensation vendredi. À suivre de très près!

 

Voyez d’autres joueurs susceptibles d’être échangés dans les prochaines heures :

22 joueurs qui risquent d’être échangés selon The Athletic

Source : La Presse, Dans les Coulisses

Photo : NHL