Le 12 octobre dernier, l’annonce de la signature de Charles Hudon avec Lausanne HC en Suisse s’est officialisée. Hudon est présentement agent libre avec restriction dans la LNH, ce qui signifie qu’il pourrait revenir à Montréal après sa saison en Suisse, car il est techniquement toujours la propriété du CH. Toutefois, ça serait assez surprenant. Depuis son entente avec Lausanne, l’attaquant ne se gêne pas pour dire le fond de sa pensée quant à son ancienne équipe.
Lundi, lors d’une entrevue avec Guillaume LeFrançois de La Presse, Hudon s’est fait questionner sur son numéro. Il portera le numéro 55 en Suisse, alors qu’il portait le numéro 54 à Montréal. Hudon répond :
« Je portais le 55 à Baie-Comeau. J’ai porté le 10 pas mal toute ma carrière avant ça, mais le numéro est retiré ici. Cinq plus cinq, ça fait 10. Le 54, c’est juste le numéro que le Canadien m’a donné. Ils ont choisi pour moi, comme pendant pas mal toute ma carrière. »
Il ne passe pas par quatre chemins…
Charles Hudon rajoute :
« L’Europe était ma deuxième option. Avec tout ce que le Canadien m’a fait vivre, je savais qu’ils allaient me qualifier. Je n’ai pas reçu beaucoup de services d’eux pendant ces années-là. J’ai donc décidé de penser à moi, à mes enfants et à ma carrière. La COVID sera un facteur pour plusieurs joueurs. La LNH va peut-être recommencer, mais je ne sais pas pour la Ligue américaine, et si ça ne reprend pas, les joueurs ne seront pas payés. Avec des enfants et une maison, il faut qu’un revenu rentre. Avant de partir, j’ai eu peur de regretter, mais depuis que je suis arrivé ici, je n’ai aucun regret. »
L’attaquant semble avoir encore moins de regret depuis qu’il est officiellement installé en Suisse. En effet, depuis qu’il a rejoint les rangs de sa nouvelle formation, Hudon accumule une fiche de 4 points, dont 1 but, en 2 matchs seulement.
Hudon s’ouvre cette fois à Jean-François Chaumont du Journal de Montréal :
« C’est drôle à dire, mais après deux périodes avec Lausanne, j’avais déjà plus de minutes qu’après mes deux matchs en séries avec le Canadien. Oui, j’ai toujours le goût de jouer dans la LNH. Je me dis que je peux y retourner, peu importe l’équipe. Mais pour l’instant, je me concentre juste sur Lausanne. »
Visiblement, Hudon reste amer envers l’organisation du Canadien de Montréal…
PK Subban et Lindsey Vonn, quant à eux, semble filer le parfait bonheur. Cliquez ci-dessous :
La blonde de PK Subban, Lindsey Vonn, partage des photos en bikini pour sa fête
Source : Habsolument Fan
Photo : NHL