TVA Sports annonçait déjà la coupure de 17 emplois et ça risque d’être seulement le début…

Effectivement, la pandémie affecte lourdement le milieu des médias sportifs. Sans hockey, il est difficile d’aller chercher des cotes d’écoute et des revenus publicitaires.

[ad_haflpage]

Par exemple, les cotes d’écoute de l’émission JiC animée par Jean-Charles Lajoie ne sont même pas comparables à ce qu’elles étaient. Environ 25 000 personnes regardaient minimum 1 minute de l’émission entre janvier et juin 2019, comparativement à entre 4 000 et 18 000 spectateurs en moyenne entre le 3 et 16 novembre dernier. Jean-Charles Lajoie réussissait même à parfois aller chercher jusqu’à 40 000 personnes par minute avant la pandémie.

Ce n’est pas le pire.

Les soirées chez TVA Sports sont très (trop!) tranquilles, notamment lors de l’émission Dave Morissette en direct. Encore une fois entre le 3 et le 16 novembre, entre 1 000 et 16 000 personnes chaque minute suivaient l’émission. Avec un record de moins de 1000 personnes à la minute le 10 novembre… Évidemment, il est difficile de maintenir l’intérêt pour une émission qui parle de sport, alors que le sport en direct n’a plus lieu…

Bref, il semblerait que les actionnaires de Québecor seraient embêtés par les résultats financiers de TVA Sports… Le futur de la chaîne sportive pourrait être compromis…

 

À défaut de pouvoir jouer, voyez ci-dessous les nouveaux chandails de la série Reverse Retro : 

Voici les 14 nouveaux chandails de la LNH ayant suscité le plus de réactions

 

Source : Dans les Coulisses

Photo : Lutte Québec