Plusieurs facteurs sont visiblement à prendre en compte afin de finalement amorcer la saison 2020-2021 dans la LNH. D’une part, les mesures sanitaires font évidemment partie du dilemme, mais également l’aspect financier.
En effet, les représentants de l’Association des Joueurs avaient précédemment accepté une entente avec la LNH. Selon ladite entente, les joueurs allaient reporter 10% de la somme de leur salaire pour la saison 2020-2021. Ils allaient également remettre 20% de leur salaire, et ce, par le biais de fiducie aux propriétaires.
Par contre, la LNH est ensuite revenue sur l’entente en demandant davantage aux joueurs, ce qui a bien entendu créer beaucoup de mécontentement de leur part.
Face au dilemme financier auquel fait présentement face le circuit Bettman, le journaliste de renommée Elliotte Friedman a ouvert la possibilité de permettre les publicités sur les chandails des équipes de la LNH.
Le journaliste sportif mentionne également que pour que l’Association des Joueurs accepte de reporter un pourcentage additionnel de leurs salaires, la LNH se doit de prouver qu’ils pourront avoir une santé financière sur le long terme. Cette santé financière pourrait être assurée, entre autres, par la publicité sur les chandails des joueurs.
En effet, les logos de publicité sont actuellement acceptés en Europe. Sans faire de débordement comme ceux-ci, il serait possible pour la LNH d’évaluer pour la possibilité d’ajouter de petits logos, comme c’est le cas dans la NBA.
Voyez donc un exemple de publicité possible ci-dessous:
📸🏀 Aaron Baynes avec son nouveau Jersey ❤️
Quel smiley utiliser pour Baynes cette saison ?
📸 : @BWVisuaI #WeTheNorth #NBA #Raptors #Toronto #Tampa #Baynes pic.twitter.com/z7nGgQUj0q
— Raptors BE ©️🦖🇧🇪🇨🇦🇫🇷 We The South (@RaptorsBE) November 24, 2020
Il est clair que la publicité permettrait d’augmenter les revenus de la ligue. Par contre, il est important de souligner que Gary Bettman s’est toujours opposée à celle-ci.
Cette possibilité sera donc forcément évoquée dans les prochaines discussions entre la LNH et les joueurs. Il sera intéressant de voir si Gary Bettman reviendrait sur sa position.
Suite à la publication sur les réseaux sociaux de cette possibilité, plusieurs internautes ont évoqué leur mécontentement face à celle-ci:
À voir en lien, voyez les photos partagé par la blonde de Tomas Tatar pour célébrer ses 30 ans:
La blonde de Tomas Tatar partage des photos pour célébrer ses 30 ans
Source: 31 thoughts