Depuis l’acquisition, entre autres, du nouveau défenseur Joel Edmundson en septembre par le Canadien de Montréal, une vague d’espoir s’est fait sentir. Du haut de ses 6’4″ et 215 lb, l’imposant Edmundson sera un membre important du top-4 du CH à la défense. Toutefois, sur le plan personnel tout n’est pas parfait pour Edmundson…

Malheureusement, le père de l’athlète, Bob Edmundson, est atteint d’un cancer au poumon. Edmundson avait appris la nouvelle l’été dernier, juste avant les séries à Toronto. L’athlète s’était confié à Chris Lomon de NHL PA :

«Mon père traverse une période difficile en ce moment. Juste avant d’entrer dans la bulle pour les séries éliminatoires, j’ai découvert qu’il avait un cancer du poumon. D’être en mesure de partager la nouvelle que j’ai été échangé à Montréal – son équipe préférée – cela m’a ramené lorsque je grandissais à la maison, et dans son bureau, tous les murs étaient peints aux couleurs des Canadiens. […] Je lui ai acheté tous ces sweats à capuche, chapeaux et tout le reste de Montréal. Il les porte sans arrêt maintenant. Il a fière allure dans ces couleurs. »

Ce n’est donc pas seulement sur la glace qu’Edmundson apporte de l’espoir!

Dans ces temps difficiles, on souhaite bon courage à la famille!

 

Voyez des photos de Tyler Toffoli, une autre recrue du CH :

11 photos dans la vie de tous les jours de Tyler Toffoli

Source : Dans les Coulisses, NHL PA

Photo : LA Sports hub