Gary Bettman

Une bien bonne nouvelle a vu le jour récemment dans les médias. Après plusieurs semaines d’attentes, l’Association des joueurs et la Ligue sont non seulement arrivé à une entente, mais celle-ci a aussi été approuvé par le bureau des gouverneurs de la LNH.

Bien que les négociations entre les joueurs et la LNH aient été conclues, ce n’est malheureusement pas la fin des problématiques pour la Ligue. En effet, il semble qu’il y ait des freins dans la division canadienne.

En effet, Darren Dreger, insider de hockey pour TSN, a fait un tweet hier soir sur le sujet. Il a révélé ceci concernant l’avis des gouvernements des cinq provinces qui ne sont pas à l’aise avec les mesures mises en place, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario et le Québec:

«Des sources affirment que les 5 provinces ont demandé des procédures de test supplémentaires ou ont demandé à la LNH d’envisager un modèle de «bulle». Si la bulle n’est pas une option pour la LNH, des sources affirment qu’un report du début de la saison a également été suggéré. La LNH travaille sur une réponse. Discussions en cours.»

Voici également son tweet original, écrit en Anglais:

Il reste à voir si les sources de Darren Dreger parlent uniquement de la saison de division canadienne ou celle des 31 équipes. Il sera intéressant de suivre ce dossier durant les prochains jours, afin de voir si la saison pourra bel et bien débuter le 13 janvier prochain.

À voir en lien, voyez 11 photos dans la vie de tous les jours de Tyler Toffoli, nouveau joueur du Canadien de Montréal:

11 photos dans la vie de tous les jours de Tyler Toffoli

Source: Page Darren Dreger

Photo: Page 101 ESPN St. Louis