Récemment, le réputé journaliste de hockey Elliotte Friedman avait annoncé une rumeur en rapport à Marc Bergevin. En effet, selon ce que ses sources lui rapportaient le DG du Canadien de Montréal cherchait à améliorer son équipe avant le début de la saison 2021.
Cette information s’est tout compte fait avérée véridique. Il a effectivement été rapporté plus tôt ce matin dans les médias que le Canadien avait signé un contrat avec Corey Perry.
Le joueur de 35 ans a signé avec les Canadiens de Montréal pour une durée d’un an. Il empochera ainsi une somme de 750 000$.
Voici le tweet fait par la page du Canadien afin d’annoncer officiellement la nouvelle acquisition de Marc Bergevin:
The Canadiens announced that the team has agreed to terms with forward Corey Perry on a one-year contract. The deal has a value of $750,000.#GoHabsGohttps://t.co/owqtARgQtj
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 28, 2020
Lors de la saison régulière de 2019-2020, Corey Perry a cumulé 21 points en l’espace de 57 parties disputées au sein de la formation de Dallas. Lors de séries éliminatoires de 2020, il a inscrit avec les Stars 9 points, dont 5 buts, en 27 parties disputées.
La meilleure saison qu’il a connue dans sa carrière remonte à 2010, alors qu’il avait cumulé 98 points, dont 50 buts, avec les Ducks d’Anaheim. Il a également connu une saison très productive en 2017, alors qu’il avait cumulé 49 points en 71 parties, toujours au sein de la même formation.
Il sera intéressant de suivre le joueur alors qu’il amorcera sa saison avec le Canadien. Que pensez-vous de cette récente acquisition de Bergevin?
À voir en lien, voyez comment les joueurs du Canadien et leurs blondes ont passé leur Noël 2020. Photos ci-dessous:
Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos de Noël
Source: Page Canadiens Montréal
Photo: Canadiens Montréal