L’espoir du CH Cole Caufield a récemment remporté la médaille d’or lors des derniers Championnats Mondiaux Junior, alors qu’il faisait partie de l’équipe USA.
Suite à la performance de Caufield, Claude Julien a dit sa façon de penser à propos du jeune joueur. Le populaire journaliste sportif Eric Engels a d’ailleurs rapporté sur son compte twitter ce que l’entraîneur-chef avait mentionné à l’égard de Caufield:
«Je trouve que Caufield si on compare l’an dernier à cette année, et pas nécessairement juste durant le tournoi, a vraiment amélioré son jeu d’ensemble qui est maintenant beaucoup plus complet. Nous savons qu’il a un extrêmement bon tir, et il continue à le démontrer, mais il a aussi beaucoup de bonnes aptitudes dans son jeu. Je trouve qu’il patine bien, qu’il fait de bons jeux, et sa vitesse d’exécution s’est beaucoup améliorée aussi. On peut voir qu’une année universitaire supplémentaire a beaucoup aidé.»
Claude Julien poursuit en mentionnant :
«Ce que j’aime du jeu de Caufield c’est qu’il est conscient de sa grandeur, il n’est pas un joueur qui va être extrêmement physique mais il est un gars qui me fait beaucoup penser à, et ça fait plusieurs fois que je le dis, Patrick Kane à Chicago. Un joueur qui trouve une façon de disparaître du jeu et soudainement sauter à un endroit sur la patinoire où il sera ouvert pour recevoir une passe et avoir une bonne chance de marquer. C’est une qualité que peu de joueurs possèdent. C’est pourquoi lorsque l’on regarde ses matchs on le voit cumuler toutes ces chances de marquer et tous ces buts.»
À voir en lien, découvrez les photos que les joueurs du CH et leurs blondes ont partagées afin de souligner le jour de l’An:
Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos du jour de l’An
Source: Page Eric Engels