Hier, l’organisation du Canadien de Montréal soumettait neuf noms au ballotage. Effectivement, la formation montréalaise a jusqu’à 17h afin d’être conforme au plafond salarial de la LNH pour pouvoir entamer la saison 2020-2021. Avec un maximum de 81,5 millions de dollars, le CH se trouvait à dépasser cette somme d’environ 50 000$.
Ce sont le gardien Charlie Lindgren, les défenseurs Noah Juulsen, Gustav Olofsson et Xavier Ouellet ainsi que les attaquants Brandon Baddock, Alex Belzile, Joseph Blandisi, Laurent Dauphin et Jordan Weal qui ont été soumis au ballotage par le CH. Les autres équipes avaient 24h pour mettre la main sur un des joueurs.
Le seul à avoir été réclamé est Noah Juulsen, qui fait maintenant partie des Panthers de la Floride.
Les huit autres joueurs se joindront au Taxi Squad du Canadien ou au camp d’entraînement du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine. En raison de la règle qui stipule qu’un joueur acquis par le biais du ballotage doit obligatoirement passer un minimum de deux semaines avec sa nouvelle équipe avant d’être à nouveau soumis au ballotage, plusieurs équipes ne peuvent profiter de l’occasion car leur équipe est déjà complète.
Bref, il reste à voir ce qui se passera avec les deux attaquants vétérans Corey Perry et Michael Frolik. C’est aujourd’hui à midi que leur sort sera connu…
Les huit joueurs soumis au ballottage, hier, et qui n'ont pas été réclamés se joindront à l’escouade de réserve ou au camp du Rocket de Laval, qui débutera plus tard en janvier.
Seul Noah Juulsen a été réclamé par FLA.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 11, 2021
Voyez des photos du nouvel attaquant du CH, Tyler Toffoli :
Source : Habsolument Fan
Photo : NH