Jeff Petry se démarque depuis le début de la saison à la ligne bleue chez le Canadien. Celui-ci figure parmi les meilleurs défenseurs de la LNH jusqu’à maintenant avec une récolte de sept points en six parties.
S’il continue à jouer de cette manière, le numéro 26 du CH sera parmi les candidats pour l’obtention du trophée Norris.
D’ailleurs, Craig MacTavis, ancien directeur général des Oilers, se réjouit des succès de son ancien joueur. Par contre, il vit une certaine déception pour la formation albertaine.
MacTavish a donné des détails sur le déroulement de la transaction qui a envoyé Petry à Montréal au moment d’une entrevue avec le TVASports.ca.
Voici ce qu’il a dit :
« Marc (Bergevin) m’est revenu très tard la veille du jour J. J’étais dans mon lit lorsque j’ai reçu son appel. […] On s’est entendus sur les paramètres de l’échange au cours de la nuit, et l’appel de confirmation avec la LNH a eu lieu le matin de la date limite. Il y avait peut-être une autre équipe qui avait un intérêt modeste à ce moment-là. »
Le manitou du Canadien a amené Petry dans son équipe en 2015 en retour d’un choix de deuxième tour et d’un choix de quatrième tour.
L’ex-DG des Oilers a avoué lors de l’entretien que l’organisation a fait une erreur en échangeant Petry. Elle aura pu si prendre d’une autre manière afin de s’assurer de le garder à Edmonton.
Voici ce qu’il a précisé à ce sujet :
« On aurait pu le mettre sous contrat plus tôt, ce qui aurait été la décision la plus logique avec le recul. On aurait pu approcher différemment la situation en étant plus agressifs dans les négociations. Évidemment, ça aurait été la meilleure chose à faire. » – Craig MacTavish
MacTavish a notamment mentionné que Petry « a l’air d’un candidat au trophée Norris » cette année.
L’homme âgé de 62 ans a même lancé des fleurs à l’endroit de Marc Bergevin en indiquant qu’il a fait du « boulot fantastique ».
Découvrez quelques clichés de la famille de Michael Frolik. À voir ci-dessous :
Photo : Page des Canadiens
Source : TVA Sports