En octobre dernier, Guy Lafleur, le meilleur pointeur de l’histoire du CH, annonçait le début de son combat contre une récidive du cancer du poumon.
La légende du hockey avait subi une opération au poumon droit au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, en novembre 2019. L’opération consistait à retirer le lobe supérieur de l’un de ses poumons et procéder à l’ablation de ganglions. L’opération en question s’était apparemment bien déroulée.
Toutefois, le cancer a été détecté sur son autre poumon, mais il était de très petite taille. Les premiers examens démontraient l’absence de métastases dans d’autres organes de l’homme de 69 ans.
Aujourd’hui, Lafleur s’ouvre quant au déroulement des ses traitements au journaliste Dave Stubbs du NHL.com. Selon les propos de Lafleur, tout se déroule bien, mais il « touche du bois » ou plus précisément, « un Sher-Wood5030. »
Lafleur profite de l’occasion pour dire ses impressions sur la saison 2020-2021 des Canadiens :
« Les joueurs semblent s’amuser et ils travaillent vraiment en équipe, a-t-il dit. Ils ont de gros joueurs, ce qui fait en sorte qu’il y a plus de respect de la part de leurs adversaires. »
Il remercie également les fans pour leur support dans son combat.
Voyez ci-dessous des photos du voyage de la jumelle d’Eugenie Bouchard:
Sous la douche en voyage, Beatrice Bouchard fait monter la température
Source : Journal de Montréal
Photo : NHL