À environ un an du début de la compétition, le sujet devient chaud quant à la composition de l’alignement du Canada en vue des Jeux olympiques, à Pékin, en 2022.
Craig Button, du réseau TSN, a dressé sa formation projetée du Canada.
Les partisans du Canadien seront contents de voir le nom de Nick Suzuki apparaître sur la liste.
Voici l’équipe projetée du Canada pour les JO 2022 :
Avec la progression fulgurante de Suzuki cette saison et lors du tournoi éliminatoire dans la bulle à Toronto, ce n’est pas si étonnant que Suzuki soit considéré.
Au sein de l’équipe projetée de Button, Suzuki est le cinquième joueur de centre. Déjà d’être choisi avec le Canada, ce serait un bel accomplissement pour Suzuki. Il sera âgé de 22 ans au moment du tournoi olympique. Il s’agirait sans contredit d’une belle expérience pour lui.
En plus de Nick Suzuki, on pourrait voir Carey Price, le gardien numéro un du CH, et Shea Weber, le capitaine du Canadien, au sein de la formation canadienne.
La présence de Price et celle de Weber ne seraient pas vraiment surprenantes. Ils figurent parmi les meilleurs dans la LNH dans leur position respective.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’équipe projetée de Craig Button fait rêver. Avec un tel alignement, le Canada pourrait avoir de bonnes chances de rafler la médaille d’or aux JO l’an prochain.
Le Canada pourrait entre autres compter sur Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Patrice Bergeron et Mitch Marner à l’attaque. Sans aucun doute, une puissance offensive!
Les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront en Chine du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022.
Cat Bélanger, la copine de Tyler Toffoli, découvre Montréal. À voir en photos ci-dessous :
Découvrant Montréal, la blonde de Tyler Toffoli publient plusieurs photos
Photo : Page du Canadien
