Artturi Lehkonen

En seulement 10 matchs depuis le début de la saison, le Canadien de Montréal a marqué un total de 6 buts en désavantage numérique, alors que la saison passée l’équipe en avait accumulé autant pour 71 matchs…

Sans surprise, le Tricolore surpasse amplement toutes les autres équipes de la LNH quant aux buts en désavantage numérique cette saison-ci. L’analyste du NHL Network, Mike Kelly, affirme haut et fort que la raison qui explique cette domination n’est nul autre que Artturi Lehkonen.

Bien qu’il ne soit pas le joueur le plus apprécié des partisans par son manque de finition et qu’il ne soit pas le marqueur le plus constant, il faut rendre à César ce qui appartient à César. En 10 matchs, Lehkonen a un total de 4 points, 2 buts et 2 passes.

Le joueur finlandais fais rarement, voir jamais, d’erreur sur la glace et certains le considèrent même comme l’un des meilleurs attaquants de la LNH en désavantage numérique…

Mike Kelly ne se cache pas pour dire qu’il est un fan de Lehkonen :

« Artturi Lehkonen est une véritable BÊTE! Je discutais avec un défenseur de la conférence de l’Ouest la saison dernière et il me disait qu’il ne pouvait pas croire à quel point le Canadien est agressif en désavantage numérique. J’adore Arturri Lehkonen parce que si tu veux faire une petite passe par derrière en avantage numérique, ce gars-là va te charger pour forcer un revirement. Si tu veux être celui qui entre la rondelle dans le territoire seul, il va aller droit vers toi et te la faire perdre. […] Lehkonen est tellement agressif en désavantage numérique, les autres équipes devraient prendre des notes et faire ça aussi. »

Voyez en vidéo la domination de Lehkonen :

Êtes-vous du même avis que Mike Kelly?

 

Voyez des photos du nouvel attaquant du CH, Tyler Toffoli, qui découvre Montréal :

Découvrant Montréal, la blonde de Tyler Toffoli publie plusieurs photos

Source : Mike Kelly, Habsolument Fan

Photo : NHL